Parcours

Mon engagement

Mon engagement politique est naturel, dans mes gènes, je suis de droite, je suis sociale, je suis de droite sociale.

Mon premier déclic de militante politique remonte à 1978, mon frère Edouard, militant RPR, m’entraîne à un meeting de Jacques Chirac gigantesque et populaire. Son enthousiasme de guerrier me fascine, m’embarque : ce jour-là, j’entrais d’emblée en politique.

Mais il y a un pas à franchir entre adhérer à un parti et devenir une élue ! Longtemps, j’ai été prise par ma vie professionnelle, ma vie de famille, je n’avais pas assez de temps à consacrer à la vie de la cité, à la politique.

En 2012, je suis retraitée de la fonction publique. L’heure des nouveaux défis : j’entame une reconversion dans le privé et je m’engage plus sérieusement dans la vie politique. En 2014, je deviens élue locale à Saint-Nazaire.

Aujourd’hui, dans le cadre de mes mandats locaux, en écoutant les Nazairiens, je vois bien que la France est souffrante, qu’elle croule sous les contraintes qu’elle s’est elle-même infligée : la dette, la complexité et la lourdeur de son administration, la montée des révoltes, des tensions entre les communautés…

J’ai du temps, j’ai appris les rouages de l’administration et les difficultés des entreprises, je connais bien ma circonscription et je sais que je peux y faire la différence le 11 et 18 juin prochain sur la 8ème circonscription de Loire Atlantique. Alors, le pas est franchi : je suis candidate aux élections législatives de juin 2017, et bien décidée à représenter l’ensemble des habitants de ma circonscription !