Parcours

Mes convictions

Nos enfants sont l’avenir de notre pays, nous leur devons d’être à la hauteur et de faire pour eux des choix ambitieux

Pour se construire et pour avancer en confiance dans la vie ils doivent apprendre à apprendre, à être curieux, à s’estimer, à imaginer et élaborer des projets…

En 30 ans de professorat à Saint-Nazaire, j’ai toujours mis en place des méthodes qui mettent les élèves ou les étudiants en situation d’autonomie, d’adaptation, d’autogestion, de créativité au service de leurs perspectives. Car je sais que l’avenir qui se profile exigera d’eux qu’ils changent d’emplois, de lieux, qu’ils devront être ouverts, flexibles, mobiles, réactifs, inventifs… À nous de les y préparer !

La diversité, une chance !

Des grands parents immigrés, un père issu de famille de droite conservatrice catholique, une mère croyante, fière de son père communiste, des petits enfants franco-algériens, je suis tous ces contrastes, ils me donnent la chance de mieux comprendre notre monde. Je tire inévitablement ma force de la diversité de toutes ces origines.

Enseignante pendant une trentaine d’années, élue, dirigeante d’entreprise, je crois également en la diversité des parcours et des expériences. C’est pourquoi je reste à l’écoute de chacun : je sais que l’ouverture est une force et je me battrai tout au long de cette campagne pour défendre ces valeurs, cette vision de la vie sur la 8ème circonscription de la Loire-Atlantique.