Parcours

Biographie

Je suis née le 11 octobre 1955 à Saint-Nazaire. Je suis mère de 3 enfants et grand-mère de 8 petits-enfants.

Titulaire d’une maîtrise en droit privée obtenue à l’Université de Nantes, j’ai enseigné le droit, l’économie et le marketing au lycée Notre-Dame-de-l’Espérance et ai été à l’initiative de la filière BTS Action commerciale dans cet établissement. Européenne convaincue, je lance un club du Parlement européen des jeunes lycéens, permettant la tenue de la première session du Parlement européen des Jeunes à Saint-Nazaire.

En parallèle, j’interviens régulièrement à l’IUT de Saint-Nazaire en bureautique du bâtiment, techniques de commercialisation et dans le cadre de la licence professionnelle « Cadre commercial du nautisme ». Mes méthodes ont toujours visé à renforcer l’autonomie et la créativité de mes étudiants.

Après 30 ans de carrière dans l’éducation nationale, en 2012, je fais le choix de quitter la fonction publique et décide d’entamer une seconde carrière dans le secteur privé.

Je lance à Saint-Nazaire un réseau de mandataires immobiliers et un centre de formation, qui sont aujourd’hui tous deux en pleine croissance. Cette année, j’ai créé 2 emplois !

Mon engagement politique est directement lié à mes expériences, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Mais le « déclic » date de 1978, lorsque j’assiste, entrainée par mon frère, à un meeting de Jacques Chirac.

En parallèle de ma vie professionnelle, je suis, aujourd’hui, conseillère municipale et conseillère communautaire de la CARENE et suis investie par Les Républicains pour porter les valeurs de la droite sur la 8ème circonscription de la Loire-Atlantique.